le streaming vidéo est très facile en 2022

Le streaming vidéo vous permet d’enregistrer un flux vidéo sur des plateformes en ligne sur Internet. Pour certains internautes, c’est le seul moyen d’utiliser correctement leur forfait internet, on peut donc préciser qu’il existe 2 méthodes de streaming vidéo : le streaming online et offline. le streaming (hors ligne, donc pas d’internet) n’est pas recommandé.

Streaming vidéo : débuter en 2022

Alors que les meilleures plateformes de streaming vidéo de 2022 se débrouillent bien avec une ou deux de ces fonctionnalités, dont l’une est de premier ordre, bien sûr, Netflix se démarque des autres en ce que presque toutes sont parfaites. Il possède l’une des meilleures interfaces, des tonnes de films et de films à télécharger, et une réserve inépuisable de contenu original constamment mis à jour au fil du temps.

Il y a quelque chose ici pour les enfants, les adolescents, les adultes, les étudiants et les fans de tous les genres. Si vous le souhaitez, vous pouvez également obtenir un streaming de qualité 4k pour tous les films disponibles ! Consultez notre liste complète des meilleures plateformes de streaming de 2022 pour toutes nos recommandations.

Lorsque vous disposez d’une connexion Internet, la première chose qui vous vient à l’esprit est de regarder une vidéo ou d’écouter de la musique depuis votre smartphone (iphone, android) ou votre ordinateur (mac os, windows, linux). Pour ce faire, vous devez d’abord le télécharger. Quand je parle de ce principe, imaginez juste un gros bouton play/stop/instant read, alors sachez que lorsque vous appuyez sur play pour regarder la vidéo, il y a en fait un téléchargement fragmenté, donc cette fragmentation permet de gagner beaucoup de temps et éviter les coupures vidéo.

Ainsi, le principe de fragmentation que nous venons d’énumérer, lorsque vous regardez une vidéo ou écoutez de la musique en streaming, votre ordinateur ou votre smartphone télécharge et décode tout petit fragment, que j’appelle un fragment (c’est brut, non ?), un média en temps réel. Si vous disposez d’une connexion internet assez rapide en termes de bande passante et de débit, il peut arriver que le téléchargement du média soit terminé et vous constaterez souvent que lorsque votre connexion internet est interrompue ou que votre forfait internet a expiré, il continue à jouer sans problème. R : C’est le cas de Youtube et de Netflix.

Attention quand on parle de téléchargement, on ne parle pas de téléchargement manuel qui va sauvegarder les fichiers .flv, .mp4, .mp3, .mpeg, .avi sur votre ordinateur, mais d’un téléchargement automatique quasi invisible qui va créer des données en cache (petites fichiers temporaires). Certains services de streaming comme Spotify, Netflix conservent de petits fichiers de cache pour télécharger le même fichier plus rapidement à l’avenir. Aujourd’hui, il est presque même possible de continuer à écouter de la musique ou à regarder une vidéo qui a été arrêtée par la dernière séquence (save last used). : suite exacte avec renouvellement).

Streaming vidéo : la qualité de la connexion est un facteur important en 2022

Le streaming vidéo sur Internet n’est pas quelque chose qui va de soi maintenant, mais au fil du temps, malgré ses limites, de nombreuses personnes ont appris à vraiment en profiter. maintenant, nous pouvons diffuser des vidéos 4k normalement à 720p et 1080p où nous avions l’habitude d’avoir 480p et 240p jamais évalués bien que la qualité de la connexion n’était pas bonne avec le risque d’interruption des médias et de trous mais d’ici 2022 il y aura une révolution Internet avec 5G, 4G et fibre de verre .

La qualité de la connexion est un facteur à prendre au sérieux si vous voulez être visuellement satisfait, car le principe reste le même en 2022, le fichier se télécharge petit à petit pendant que vous regardez une vidéo ou écoutez une vidéo, mais ce n’est pas le cas. infrastructure qui a changé et des sites comme Netflix et Youtube ont beaucoup contribué avec de nombreuses mises à jour importantes.

Netflix et Youtube

Il y a quelques années, Youtube et netflix il n’y avait qu’un seul serveur pour héberger leur contenu<представьте, что они говорят, что вы 1000, чтобы использовать свой компьютер в режиме реального времени>>, le principal problème auquel ces plateformes de streaming étaient confrontées était de distribuer leur contenu dans le monde entier, d’éviter les pics de trafic car les utilisateurs situés géographiquement loin de leurs serveurs avaient beaucoup de décalage, et lors des pics de trafic du week-end, le serveur ralentissait< это поставило вас под вопрос о вашей интернет-подписке, но проблема исходила с удаленного сервера Netflix и YouTube>> Les demandes étant lentes à traiter, les sociétés de streaming ont créé le concept de CDN (Content Delivery Network) en clair (Content Delivery Networks).

CDN a apporté une grande contribution au streaming vidéo en ligne avec sa grande fonctionnalité pour stocker et envoyer du contenu via un réseau mondial dense de serveurs qui contiennent en fait le même contenu, et imaginez que cela a éliminé la latence, en particulier sur les serveurs situés dans des zones densément peuplées. surchargé.

N’oubliez pas que si votre fournisseur d’accès Internet vous fournit une connexion de mauvaise qualité, vous pourrez facilement diffuser de la vidéo. C’est pourquoi des géants comme Google et Amazon cherchent à rendre Internet encore plus rapide.

Cependant, les services de streaming et les FAI ont réalisé que malgré l’augmentation de la vitesse d’Internet et de la densité du CDN, lorsqu’un service de streaming est en cours d’exécution, il utilise plus de 15 % de la bande passante, comme c’est le cas avec Netflix.

Pour résoudre ce problème, la plupart des plateformes de streaming donnent aux FAI accès à un protocole appelé OCA (Open Connect Appliance) : ce sont de gros disques durs dans un HDD ou un SSD remplis de vidéos, de musique et d’autres contenus en streaming. Fondamentalement, vos demandes n’iront plus directement aux services de streaming.

Streaming en direct : la mode sur les principales plateformes de streaming.

Avec les principales plateformes en ligne que vous connaissez tous déjà : facebook live, twitch, youtube, les informations que vous recevez sont transmises en temps réel (ou presque en flux puissant).

Streaming en direct : de nouveaux défis

Avec les nouvelles plateformes de streaming comme Facebook Live ou Twitch, les informations que vous recevez sur votre ordinateur sont transmises en temps réel (ou quasi temps réel). Ainsi, comme vous vous en doutez peut-être, un streamer devrait pouvoir télécharger des vidéos aussi vite que possible.

Lorsqu’un streamer diffuse sa vidéo, chaque milliseconde de cette vidéo (et de l’audio qui l’accompagne) est découpée dans un petit fichier. Ces fichiers sont compressés et organisés par l’encodeur, ils voyagent sur Internet et votre ordinateur les télécharge de l’autre côté. Étant donné que les fichiers sont encodés, votre ordinateur les renverra facilement dans le bon ordre pour restaurer une vidéo claire, et le délai entre vous et le streamer sera minime.

Aujourd’hui, tout comme Skype, nous avons plusieurs applications qui permettent de passer des appels vidéo en ligne sur Android et iPhone, comme WhatsApp, Imo, Viber… Pendant la période de quarantaine de 2020, le streaming vidéo en direct a souvent perdu en qualité, mais nous en sommes tous convaincus qu’une révolution dans les jeux vidéo est à venir dans les années à venir.

Streaming vidéo : la révolution vidéoludique du futur.

L’idée d’un jeu vient à tout le monde, mais il est encore plus facile de jouer dans votre navigateur Internet car au moins vous êtes sûr de pouvoir visiter un jeu communautaire qui vous met au défi d’apprendre vos compétences. C’est pourquoi d’ici quelques années jusqu’en 2022, une grande partie d’Internet est consacrée aux mini-jeux, et certaines personnes ne s’inscrivent pas sur Facebook juste pour jouer à Farmville ou Candy Crush. Alors que l’industrie du jeu se développe de jour en jour, les joueurs sont tentés d’essayer un nouveau type de jeu par navigateur car ces jeux nécessitent également de nombreuses fonctionnalités.

Je sais que si vous n’êtes pas bon avec les jeux vous n’avez pas bien compris le paragraphe précédent, mais je ne parle pas des flux en direct de Farming Simulator sur twitch ou youtube, je parle des jeux triple A sans console ni PC spécial à 1500€. Le principe du streaming de jeux vidéo est en fait un peu simple si vous comprenez comment fonctionne le streaming : le serveur distant se charge de faire tourner le jeu et vous envoie juste un flux en temps réel (vidéo/audio) dont vous avez besoin pour jouer. Stream ou Nvidia Gefroce Now promet que même un ordinateur vieux de 100 mois pourra exécuter les jeux les plus récents et les plus exigeants (imaginez jouer à GTA 5 ou Need For Speed ​​Playback sur un processeur dual core) ! cela fera économiser de l’argent à certaines personnes et surtout divertira au maximum

Bien sûr, diffuser un jeu vidéo sur un ordinateur est un peu plus compliqué que diffuser un film, laissez-moi vous expliquer, ici vous ne téléchargez pas simplement un fichier statique ; vous interagissez avec le fichier en temps réel. S’il y a des erreurs entre les commandes et les informations visibles à l’écran, le jeu devient injouable. On peut le comparer à des services VoIP comme Skype, que j’évoquais plus haut, ou Discord, ancêtre du streaming de jeu vidéo. Donc en gros, le streaming devrait être très fluide car on a plusieurs éléments qui entrent en jeu : l’audio, la vidéo entrante et sortant. car un peu de retard serait votre pire cauchemar, mieux vaut ne pas y faire face.

Les grands services de streaming de jeux vidéo commencent à être amusants lorsque vous avez une bonne connexion fibre ou la nouvelle norme Wi-Fi 6 et 5G à venir en 2020. Nvidia et Google sont les plus gros concurrents sur ce secteur, mais on sait aussi que NVIDIA a réussi à reprendre sa gamme grâce à Geforce Now, désormais affilié à Asus.

Diffusion vidéo en ligne

Le streaming vidéo en ligne consiste à regarder des vidéos sur internet depuis des plateformes qui les diffusent, on a par exemple la populaire plateforme Youtube, DailyMotion, vimeo…. et nous avons également des plateformes légales pour regarder des films et des séries comme Netflix et Amazon Prime, grâce à Internet, vous pouvez regarder des vidéos en illimité sur ces plateformes, et si vous téléchargez la vidéo, vous pouvez la regarder hors ligne.

Bonus pour regarder des vidéos

Streaming vidéo : hors ligne

Vous avez déjà pensé à télécharger n’importe quel film, série ou vidéo pour le regarder plus tard, alors sachez que c’est aussi possible même si le téléchargement n’est pas autorisé sur certaines plateformes (Youtube, DailyMotion, Vimeo) mais sur des plateformes légalement reconnues et payantes comme netflix, Youtube premium, Amazon Prime, vous pouvez télécharger des vidéos illimitées.

streaming vidéo : logiciel adéquat 2022

Depuis plusieurs années, les internautes souhaitent télécharger des films ou des vidéos en streaming sur des plateformes comme Youtube, nous avons un guide complet sur comment télécharger des vidéos depuis Internet, mais avant de poursuivre, je vais vous proposer un logiciel très simple pour débutants (zéro).

enregistreur vidéo en continu

C’est un logiciel très puissant qui combine les fonctionnalités de plusieurs programmes en un seul, donc Streaming Video Recorder propose deux versions, une version payante et une version gratuite que vous pouvez essayer pendant 7 jours.

Cet article a été rédigé à titre informatif. Nous ne vous encourageons pas à télécharger ou utiliser des services de streaming illégaux. En aucun cas, nous prenons la responsabilité de vos actes.

sources des articles : jtrouver.com , pifdi.xy, geektendance.com, logiciel-vpn.fr

Laisser un commentaire